Recherche avancée

Krups EA 8808 - Le café devient trop fort

Réglage de la quantité de café après réparation

Gast_Frank

mardi, 09. mars 2021, 11h19

Unregistered

Bonjour à tous,

J'ai une Krups EA 8808. Comme celle-ci ne fonctionne plus correctement après 3 ans et 15 000 bezügern de café, j'ai lancé une Ruindumerneuerung : Préparation de la soupe, distributeur d'eau, pompe - tout nouveau.
La machine fonctionne maintenant dans tous les modes, mais j'ai le problème suivant :

après 2 ou 3 cafés, l'eau sort de la buse très lentement

.

La préparation prend beaucoup de temps avant que la coupe ne soit pleine. Le café a alors le même goût qu'un espresso.
La quantité d'eau est correcte (la tasse est pleine), mais les palets de marc sont très secs et friables.

Grâce au forum, je suis entré dans le menu du service et j'ai réinitialisé les valeurs de la "fonction brassage".
Ensuite, les deux premiers cafés fonctionnent normalement et ont un bon goût, mais les autres cafés redeviennent trop forts et ont le goût de l'espresso.

Comme si la Maschione n'économisait pas le réglage de l'épaisseur du marc de café et qu'elle pressait ensuite de plus en plus le café moulu.

Le test automatique se déroule avec succès et ne montre aucune erreur.
J'ai également fait un étalonnage avec un "outil à gâteau" en bois fait maison, mais le problème persiste.

Se peut-il qu'ici ce potentiomètre qui mesure l'épaisseur des palets de marc soit cassé ?